Derniers sujets :

Aide déclaration impôts + repas 
posté le 18/06/2013 par joly
Voir le membre

Besoin de conseils 
posté le 18/06/2013 par christ31
Voir le membre

demande de l aide pour calcul de cp 
posté le 18/06/2013 par amnounou72
Voir le membre

> TOP 100 POSTEURS   > DERNIERS SUJETS

Absence de l'enfant prévue au contrat

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum
PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI
Pour passer une annonce de garde d'enfants, rendez-vous sur le site de notre partenaire Nounous Annonces
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

Absence de l'enfant prévue au contrat

Messagede Nono » Mar 3 Avr 2012 09:50

Bonjour,

Je me pose une petite question.

Je m'occupe d'un enfant depuis mars en année incomplète, déduction des 5 semaines de CP + 3 semaines diverses, bref la mensualisation ce fait sur 44 semaines + cp.
De ce fait lorsque l'enfant est absent je garde le même montant de la mensualisation ou je déduis les jours où il n'est pas présent ? Logiquement je ne devrais pas les déduire puisqu'ils ne sont déjà pas compris mais je m'y perds avec le droit au CP... Si je les déduits ils sont retirés deux fois : dans la mensualisation et au jour le jour...

Je suis un peu perdue là... (sur une année complète je déduis mais là...)

Merci pour vos réponses.
Nono

Re: Absence de l'enfant prévue au contrat

Messagede Nono » Mar 3 Avr 2012 13:45

Personne ne sait ???
Je me suis renseignée ailleurs et à priori il ne faut pas retirer les jours puisqu'ils le sont déjà...
Nono

Messagede nacyje » Mar 3 Avr 2012 14:19

bonjour
vous ne déduisez pas les journées d'absence puisque comme vous le précisez plus haut, ces journées sont déja déduites dans votre mensualisation.
nacyje

Messagede clochette22 » Jeu 12 Avr 2012 17:58

Bonjour nono ,
Vous ne devez pas les déduire puisque dans le calcul pour la mensualisation c'est déjà enlevé par contre pas d’indemnités d'entretiens puisque l'enfant n'est pas là .
Voilà pour la réponse !!!
clochette22

Messagede rafal78 » Ven 13 Avr 2012 15:24

Moi aussi je suis mensualisée 44/52 semaines. Je touche donc toujours la même chose, présente ou absente....(sauf si c'est de la maladie bien entendu). Par contre, pas d'entretien/repas si pas de garde de l'enfant...
Après le 31 mai, une partie de mes absences me seront remboursées, c'est à dire les congés officiels auxquels j'ai droit. Si vous avez commencé en mars, cela donne :
3 mois X 2,5 jours = 7.5 arrondis à 8 jours
Paiement en juin =
nombre de jours de congés X salaire mois : nombre de jours ouvrables en moyenne dans un mois
soit : 8 jours de CP X salaire XXX,XX € : 26 jours = XXX,XX euros

OK ?
rafal78

Retourner vers Assistantes maternelles