deces d'un enfant...

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI >> ANNONCES ASSISTANTES MATERNELLES
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

deces d'un enfant...

Messagede nounouco' » Jeu 30 Mai 2013 13:26

bonjour,avez vous déja connu une assistante maternelle qui aurai perdu un enfant(deces) et qu'elles sont les formalites du coté des parents? merci corinne
nounouco'
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Re: deces d'un enfant...

Messagede annick » Jeu 30 Mai 2013 14:05

bonjour,
mon mari a une collègue qui a perdu son bb de 7 mois décès chez l AM, tout d'abord enquête donc suspension agréments, le temps résultat autopsie de l'enfant, après pour ce cas, le bb est décédé pour malformation cœur !!! les parents l'ignoraient, donc pas de soucis l'AM a repris son travail. Il a fallut néanmoins prévenir PMI RAM pour faire déclaration comme tout cas grave arrivant a notre domicile .....
et dur après a surmonter ce choc et cette peur cette angoisse que nous avons je crois toute avec l'accueil d'un tout petit pour la mort subite du nourrisson. Qui d'autre peu témoigner pour l'avoir elle même subit ? merci de vos témoignages, car c'est la pire des choses qui peu nous arriver !!!!!!!!!
bonne journée
annick
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagede nounouco' » Jeu 30 Mai 2013 14:24

merci,mon amie vie un cauchemar,et tous notre entourage à été chanboulé,j'ai la peur au ventre qu'il arrivent malheur à mes peits bouts...l'ass mat n'est pas remise en question l'enfant n'est pas decedé chez elle mais elle veut faire les recherche administrative pour aidé la famille et on a rien trouvé de concret,juste y traiter comme un licenciment classique en spécifiant la cause (deces) elle garde tjrs les 2 plus grands... merci corinne
nounouco'
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede polyflo » Ven 31 Mai 2013 11:38

j ai une collegue qui a malheureusement pendant une sieste le petit est décédé(elle croyait qui dormait )vers 16h ne l entendant pas elle est allée voir dans la chambre et là aucune réaction du coup elle a appelé les pompiers et les parents aussitot!!helas les pompiers n ont malheureusement put rien faire que déclarer la mort du petit !c etait le cahot !!il fallait gerer les parents qui etaient dans un etat "de folie",les autres enfants,et elle meme ,la collegue a ete suspendu le temps de l autopsie ,il en ai conclut que c etait la mort du nourisson donc elle a récupéré son agrement mais n a pas eu la force de continuer ce métier elle y pense toujours!!moi meme je ne sais pas comment on peut sortir indemme d un tel accident!!meme si on y peut rien je penses qu on est tellement responsable de ces loulous et on s y attache comment vivre apres ça!!comment continuer ?franchement j espère que cela ne m arrivera jamais !!coté positive de ce drame c est que les parents ne lui en on jamais voulu et sont restés amis!!
polyflo
Top membre
Top membre

Messagede barbara45 » Sam 1 Juin 2013 07:01

J'espère que cela ne m'arrivera jamais, je ne sais pas comment je serais mais je sais déjà comment je suis en regardant certains reportage sur la maltraitance o autre, je ne peux même pas regarder , c'est trop dur alors un décès pas possible de me l'imaginer.
Je souhaite bon courage à celles qui l'ont vécu .
barbara45
Membre expert
Membre expert

Messagede unjourdebeautemps » Mer 5 Juin 2013 19:54

ce qui est terrible, c'est la suspension, même temporaire, ça pose la suspicions. Reprendre après une suspicion de malveillance, redonner confiance aux futurs parents, pas simple.
on a eu le cas en crèche, la crèche les activités de la crèche n'ont pas été suspendues, presque personne ne la sue, et ça n'a pas fait la première page des journaux.
unjourdebeautemps
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede polyflo » Jeu 6 Juin 2013 20:07

oui c est terrible je penses qu on ne s en relève pas professionnellement on doit se poser des questions des doutes meme si nous avons aucuns reproches!!notre entourage doit en souffrir,et la perte meme temporaire d un salaire est injuste (meme pas droit au chomage) c est dejà une peine et sans compter les ragots des mauvais gens !!
polyflo
Top membre
Top membre

Retourner vers Assistantes maternelles