Derniers sujets :

Aide déclaration impôts + repas 
posté le 18/06/2013 par joly
Voir le membre

Besoin de conseils 
posté le 18/06/2013 par christ31
Voir le membre

demande de l aide pour calcul de cp 
posté le 18/06/2013 par amnounou72
Voir le membre

> TOP 100 POSTEURS   > DERNIERS SUJETS

problèmes avec mon employeur

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum
PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI
Pour passer une annonce de garde d'enfants, rendez-vous sur le site de notre partenaire Nounous Annonces
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

Re: problèmes avec mon employeur

Messagede nanou » Mar 21 Fév 2012 12:53

Bonjour, avec le contrat je donne la photocopie de mon agrément comme ça je n'ai aucun soucis avec mes employeurs.
En ce qui concerne pajemploi, vous n'avez aucune démarche à faire c'est le rôle des employeurs
Pour le cdd, nous pouvons en faire un en cas , seulement et uniquement, d'un remplacement d'une autre assistante maternelle, donc là vous n'êtes pas en règle avec la convention. Si l'employeur veut vous posé des problèmes et si jamais ça va au prud'home vous êtes dans l'illégalité avec ce cdd.
On peut arranger les parents employeurs mais rester aussi dans les lois car si ça se retourne contre nous on peut se défendre!!!!!!
Bon courage pour la suite
nanou

Messagede coco42 » Mer 29 Fév 2012 00:33

Bonsoir,
Oui je sais que je suis dans l'illégalité mais quand je m'étais renseigné pour faire ce contrat auprès du relais et la responsable de celui-ci m'a dit de faire comme ça. Bref cette histoire est terminée elle m'a payé hier sous une menace gentille. Je ne suis pas à cheval sur les dates mais le délai de 3 semaines est exagéré pour moi, je ne sais pas pour vous...?
Merci à toutes pour vos infos.
coco42

Messagede evenounou » Sam 3 Mar 2012 18:57

contente que tout est rentré dans l'ordre,
actuellement je suis arrêté pour un mois ( opéré de la vésicule)avec mes 3 employeurs ont c'est bien organisé à l'avance et je les ai aidé a trouver mes remplaçantes,que je connais, tous le monde est ravi et prends de mes nouvelles , me gâte de petit cadeau ,j'ai revu mes petits bouts,et moi je me repose; salut
evenounou

Messagede evenounou » Sam 3 Mar 2012 19:03

je suis contente que tout est rentré dans l'ordre,
actuellement je suis arrêté pour un mois ( opéré de la vésicule)avec mes 3 employeurs ont c'est bien organisé à l'avance et je les ai aidé a trouver mes remplaçantes,que je connais, tous le monde est ravi et prends de mes nouvelles , me gâte de petit cadeau ,j'ai revu mes petits bouts,et moi je me repose; Mes remplaçantes ont fait un contrat CCI avec dates a dates et heures précisées,chez nous c'est légal et l'employeur est pénalisé financièrement (en pourcentage) si il fait un CDD
evenounou

Messagede nounouclo » Ven 16 Mar 2012 16:34

bonjour je viens de lire tous ces messages ,c'est simple le pajemploi ne se mêle jamais de ce genre de problème donc cette personne vous ment en affirmant qu'ils lui interdisent de vous payer.tout simplement elle n'a pas d'argent et cherche a ne pas payer sa dette ...j'ai déjà vu cela elle cherche une excuse !ne vous laissez pas faire et signalez la a la pmi comme mauvaise payeuse pour ne pas que d'autres aient la même aventure que vous !bon courage et défendez vous avez vous un ram par chez vous ils pourront vous conseiller.
clo
nounouclo

Messagede coco42 » Ven 16 Mar 2012 16:49

Oui cette expérience avec cette dame m'a servi de leçon!
coco42

Messagede meroise41 » Mar 20 Mar 2012 11:48

:cry: :!: il est dommage que tu commence comme ça! mais je pense que tu devrais arrêter avec ce contrat qui t'apporteras que des problèmes! Surtout ne pense pas que tu n'auras plus de contrat de travail et sache aussi , qu'il n'y a pas que des familles employeurs comme cet exemple là :twisted: . Par contre avec tes nouveaux employeurs ne te laisse pas débordée par leur présence , il faut qu'il est le sentiment exact qu'ils sont chez toi et non chez eux ! quand tu est avec eux tu ne peu pas continuer a garder les autres enfants qui font parti de ton travaille de surveillance ;) .Ils comprendront aisément sache -le. Ne les invite pas a s’asseoir,n'y a boire quelque chose, reçoit-les tout simplement dans l'entrée et pas plus !lors des moments ou ils viennent chercher leur enfants et c'est tout! ;)
j'en est eu l'expérience. lors de ta formation, parle s'en tout simplement.
et sache aussi que tout travail mérite salaire .Signalez la a la pmi de votre ville .et demandez-lui aussi conseil .
il ne peuvent pas faire leur loi. il y a une convention collective et un service d'inspection du travail qui te renseignera correctement pour tes droits . L' apaje , n'est pas concerner par les problèmes (des employeurs employées )
Ne vous découragez pas ! faites une rupture de contrat conforme, vous avez le droit.Sans vous étalez sur le pourquoi du comment et dans la légalité la plus correcte.
bon courage. cordialement :D
meroise41

Messagede coco42 » Mer 21 Mar 2012 17:59

Merci pour ce message meroise41 :D . Ca fait du bien de se sentir soutenue Tout est ENFIN réglé avec cette dame et j'en suis bien contente je me sens beaucoup mieux depuis que cette histoire s'est terminée.
Merci à toutes pour votre soutien !!
coco42

Messagede jeny » Lun 26 Mar 2012 14:48

Bonjour,

Moi je connais votre situation, je suis assmat depuis 5 ans et malheuresement j'ai vécu la même situation que vous, avec plusieurs employeur. Un employeur ne voulait pas me payer, alors je lui ais envoyer plusieurs recommander en lui expliquant que si à tel date je ne suis pas payer, je serais dans l'obligation de lancer une procédure auprès des prud'hommes. Ce que j'ai été obligé de faire. Ensuite pour l'autre employeur, j'étais obligé de réclamer plusieures fois mon salaire et ensuite tout les week end, elle m'appellait pour me donner les horaires pour la semaine et bien sur desfois elle m'envoyais un sms le dimanche soir à 22 / 23h pour me donner les horaires, alors je lui ais fait comprendre que ce n'était pas une heure pour envoyer des sms ou appeler. et un jour rien pas de sms ni d'appelle. Alors j'ai supposé qu'elle ne travaillait pas le lundi et qu'elle s'occuperait de son petit pour l'emmener à l'école. Quand je suis arrivé à l'école pour emmener ma fille, elle est venu vers moi en me disant que je devais récupérer son fils le midi et le soir. Je lui ais dit que je ne pouvais pas car je ne rentrais pas chez moi et que mon repas était déjà prêt pour le nombre de personne que je devais garder, car j'emmenais les autres enfants que je garde au relais pour faire des activitées. Alors devant l'école, elle m'a envoyer chier (désolée pour le mot) et ma dit ta gueule, alors je lui ais dit qu'elle allait reçevoir ma démission.
C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser faire, mettre les choses au clair. Pour vous, vu la situation, je vous conseille de démissionner, en plus vous dite que vous avez commencer du Janvier, alors la période d'essai est soit de 2 ou 3 mois.
Voilà.
jeny

Messagede verodanija » Mar 27 Mar 2012 08:39

Bonjour,

j'espère que tu as appeler au moins les prud'hommes par tel, ça ne coute rien et ils te renseignent bien en tout cas la plupart du temps, mais une des réponses est bonne si elle ne te met plus l'enfant en CDD c'est elle qui à rompu le contrat et qui te dois quelque chose et pas le contraire. Tu dois te battre pour tes droits sinon tu admets que les parents avaient raison.
verodanija

Messagede coco42 » Mar 27 Mar 2012 11:00

Bonjour,

J'avais appelé la direction départementale du travail pour bien me renseigner et ils m'avaient dit d'appeler les prud'hommes. Je ne l'ai pas fait car je ne voulais pas me mettre dans des histoires (trop bonne trop c***). Mais à un moment la puéricultrice qui m'appelait souvent pour prendre des nouvelles de cette histoire, m'a dit de lui dire que maintenant j'avais été assez sympa et lui dire que j'appelais les prud'hommes. Sauf que quand je l'appelais elle ne répondait jamais, du coup je lui avait envoyé un sms en lui disant qu'étant donné ses non réponses quand je l'appelais et que je n'avais toujours pas eu mon salaire, j'étais maintenant obligé d'appeler des organismes compétents. Dix minutes après l'envoi de ce sms, elle m'a appelé en me suppliant de pas appeler parce qu'elle venait me payer rapidement. Mais à force je ne croyais plus ce qu'elle me disait du coup j'ai dit non maintenant ça suffit ça fait 3 semaines que j'attends et quand je vous appelle vous ne répondez pas donc pour moi c'est que vous ne voulez pas me payer maintenant je raccroche et j'appelle les prud'hommes. Elle a commencé à s'énerver en me disant que si j'appelais les prud'hommes je serais payé dans longtemps le temps que toute la procédure se mette en route. Je lui avais répondu: au moins je suis sure que je serais payée. Elle essayait de m'avoir en disant qu'elle n'avait plus de sous sur son compte qu'elle pouvait pas me payer, alors que le jour où elle devait me payer elle m'avait dit que les sous étaient dans son sac (elle avait pas voulu me le donner parce que soit disant je ne lui avait pas donné la photocopie de mon attestation d'agrément alors qu'elle était faite et qu'elle ne voulait pas venir la chercher chez moi). Cette femme me mentait elle se contredisait tout le temps J'ai une autre famille là avec qui tout se passe très bien, je suis même payée avant la date écrite sur le contrat. J'espère ne plus jamais me faire avoir comme ça, et je souhaite à toutes les assistantes maternelles la même chose.
coco42

Messagede nounou76 » Mar 17 Avr 2012 18:04

bjr,
je ss nouvelle sur ce site et j'arrive a saturation avec mon employeur... car il n'y a aucun respect du contrat et plein de choses inacceptables :twisted: .... j'aimerais connaitre davantage sur mes droits si je decide de rompre ce contrat quesque je px perdre apres plus 1an 1/2 de garde (droit de chômage ???????; je trouve que l'on est pas si bien renseigné) .... merci
nounou76

Messagede nanouzaza » Jeu 3 Mai 2012 15:01

je ne pensais pas que l'on puisse tomber sur des employeurs de ce genre. je vous souhaite beaucoup de courage.
nanouzaza

Messagede coco42 » Jeu 3 Mai 2012 22:07

Ouais moi non plus je pensais pas qu'il pouvait avoir des gens comme ça... C'est comme ça.
En attendant elle m'a payé et elle m'a dit qu'elle m'enverrait mon attestation assedic par la poste, je n'ai toujours rien reçu alors que cette histoire était en février. J'en aurais besoin en plus car je vais déménager et en attendant de trouver d'autres enfants j'aurais aimé m'inscrire au chomage...
coco42

Re: problèmes avec mon employeurAline voilà donc ce soir nou

Messagede Alicebt31 » Dim 6 Mai 2012 14:58

Bonjour je suis assistante maternelle depuis 1954 et je n'ai eu aucun souci avec mes employeurs.si vous êtes mensualisé comme moi les parents n'ont pas a rouspéter c'est ce qu'il y a de mieux. Moi je prends un forfait sur douze mois ,que l'enfant vienne ou pas ,ils me payent quand même.et ils m'emmènent les repas comme ça vous êtes tranquilles.il n'y a pas de souci même avec les enfants.au moins s'ils a problème ils ne s'éprennent qu'à eux. Ils doivent vous emmener les enfants même si le votre est malade ,ou si ,ils ne vous les emmènent pas ils vous doivent votre salaire intégral.ne vous laissez pas faire,il y a plen qui exagère.
Dernière édition par Garde enfant le Dim 6 Mai 2012 15:30, édité 1 fois.
Raison: Adresse email interdite
Alicebt31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Assistantes maternelles