Derniers sujets :

quand enfant de 2 ans est scolarisé que 2 jours par semaine 
posté le 23/05/2013 par fanyco
Voir le membre

quelles activités avec des âges différents? 
posté le 22/05/2013 par supermimy
Voir le membre

calcul mensualisation pour un cdd 
posté le 21/05/2013 par libellulecendree
Voir le membre

> TOP 100 POSTEURS   > DERNIERS SUJETS

problèmes avec mon employeur

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum
PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI
Pour passer une annonce de garde d'enfants, rendez-vous sur le site de notre partenaire Nounous Annonces
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

problèmes avec mon employeur

Messagede coco42 » Mar 7 Fév 2012 00:02

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce site. J'espère y trouver les réponses à mes questions.
J'ai un soucis avec mon employeur, je vous explique: j'ai commencé à garder le petit le 2 janvier 2012 et j'ai un contrat de 6 mois. Commençant dans ce métier, j'ai fait le contrat de travail en faisant confiance à mon employeur en faisant un CDD de 6 mois au lieu de faire un CDI. La maman du petit est irrespectueuse, quand elle vient chez moi elle prend une chaise et s'assoit, il faut tout lui faire, bref encore ça ce n'est rien. Arrive le jour du paiement (le 5 du mois), mais comme ça tombait un dimanche on s'était dit le 6. Aujourd'hui elle n' a pas voulu m'emmener son enfant car je n'avais plus d'eau (à cause du gel) alors que j'acceptais de le garder car j'avais fait le nécessaire pour avoir un maximum d'eau. Du coup elle m'a appelé dans la journée me disant qu'il fallait que j'appelle pour l'eau alors que je l'avais fait et elle me disait de refaire alors que ça ne servait a rien puisque je venais de le faire et tout ça elle me l'a dit sur un ton sec. Bref, je laisse passer et lui réclame ma paye, elle me répond qu'elle me l'emmènerait dans l'après midi. Vers les 14h30, je reçois un appel d'elle me demandant pour la paje emploi l'attestation d'agrément qu'il fallait que j'envoie sur le champ par mail. Je lui réponds que je ne pouvais pas car je n'avais pas de scanner pour le mettre sur mon ordi ni de photocopieuse pour l'envoyer et que je gardais un bébé que je ne voulais pas sortir par ce froid. Du coup elle s'est énervée et a tenu ces propos: " allé c'est bon tu me saoules" et elle a raccroché. J'ai appelé le relais qui m'a dit de démissioner car elle n'avait pas à me parler comme ça et que je n'étais pas à ses ordres. Certes je veux arrêter de travailler avec cette dame mais j'ai regardé sur internet, je n'ai pas le droit de démissioner car avec un CDD c'est moi qui devrait de l'argent à mon employeur.
Que dois je faire?
coco42

Re: problèmes avec mon employeur

Messagede red » Mar 7 Fév 2012 15:08

Bonjour,

est ce que sur le contrat, vous aviez noté votre numéro d'agrément ? (renseignement obligatoire sur le contrat)
agréee depuis 9 ans, jamais la paje m'a demandé la photocopie de l'agrément mais uniquement le numéro pour la déclaration
obligation de l'employeur de vous payer le 5 au plus tard
red

Messagede coco42 » Mar 7 Fév 2012 17:20

Le contrat me demandait juste la date de délivrance de l'agrément. J'ai appelé la paje emploi et ils m'ont dit que je n'vais aucune démarche à faire que c'était à l'employeur de me mettre en statut assistante maternelle.
Ok pr le délai elle ne veut pas me payer car je n'ai pas fait la démarche auprès de paje emploi alors que la paje emploi m'a dit que je n'avais rien à faire. Dépasser la date de paiement que dois je faire?
coco42

Messagede red » Mer 8 Fév 2012 12:06

Bonjour,
effectivement, vous n'avez pas à effectuer les démarches sur pajemploi.
Votre employeur est ds l'obligation de vous payer votre salaire
appeler votre direction du travail, et je pense ds ce cas cela peut se finir au tribunal
red

Messagede coco42 » Mer 8 Fév 2012 13:48

merci encore pour votre réponse. Elle ne répond à aucun de mes appels et quand elle elle m'appelle elle m'appelle avec des numéros bisard. Je réponds bien sur et à chaque fois elle ne veut rien entendre de ce que je veux lui dire et me crie dessus, une fois qu'elle m'a dit tout ce qu'elle avait à me dire elle me raccroche au nez. Je ne sais plus quoi faire avec cette dame...
coco42

Messagede red » Mer 8 Fév 2012 14:53

je pense que vous devriez voir avec la direction du travail puisque cette personne ne veut rien entendre, et peut être que cela lui fera peur si vous lui parlez du tribunal, elle est ds l'obligation de vous régler.
il y a un manque de communication totale donc cela ne sera pas facile mais courage et battez vous car ce qu'elle voudra, c'est tout simplement pas vous payer
red

Messagede tata50 » Mer 8 Fév 2012 15:01

bonjour

une de mes amies a eu le meme probleme de non paiement elle a appelé la pmi qui c'est mis en relation avec la maman qui n a pas eu d autre choix que de payer l assistante maternelle.

la pmi est là pour vous aider n hesitez pas a les appeler.

bon courage rassurez vous tout les parents ne sont pas comme ça.
tata50

Messagede coco42 » Mer 8 Fév 2012 18:08

La paje emploi lui interdit de me payer tant qu'elle n'aura pas eu ses aides et tant que mon statut paje emploi ne sera pas modifié (car je suis enregistrée en tant que garde d'enfants à domicile puisqu'avant je faisais cette profession), maintenant il faut le mettre sous assistante maternelle.
coco42

Messagede angapima » Jeu 9 Fév 2012 14:30

Votre contrat, même en CDD, doit mentionner une période d'essai. Si elle n'est pas dépassée, vous pouvez démissionner à tous moments. Sinon, vous avez un préavis. Mais, comme les relations sont tendues, j'imagine que vous n'avez plus l'enfant à garder. Prenez donc le problème à l'envers; écrivez lui pour lui dire que , ne présentant plus l'enfant comme prévu, le contrat n'est pas respecté et donc rompu par elle et non par vous. Pour le paiement des salaires, malheureusement il n'y a qu'une saisine des prud'hommes (35 euros de droit de timbre) pour en venir à bout.
angapima

Messagede coco42 » Jeu 9 Fév 2012 19:17

Ok, je ne veux pas aller jusqu'aux prud'hommes, j'aimerais que ça s'arrange vite et bien car cette dame me "bouffe la vie". J'ai appelé la direction départementale du travail et ils m'ont dit de lui faire une lettre recommandée avec accusé de réception en relatant les faits ce que j'ai fait.
coco42

Messagede domeve » Lun 20 Fév 2012 17:20

j'espère que vous avez gardé le double ,cet employeur ne connais rien de ces droits et pas plus que les vôtres , alors profitez-en ,battez-vous ,les PMI sont là pour nous . pour info: jamais de contrat CDD,
domeve

Messagede coco42 » Lun 20 Fév 2012 18:05

La PMI peut m'aider pour savoir quoi faire quand un employeur ne veut pas payer son salarié? Moi j'ai appelé la puéricultrice qui était venu me voir chez moi et elle m'a dit que elle au niveau administratif elle pouvait rien faire.
coco42

Messagede Nanie » Lun 20 Fév 2012 21:41

hé ba je suis surprise de lire cela, les parents sont vraiment irrespectueux pfff
Nanie

Messagede coco42 » Lun 20 Fév 2012 22:02

Oui moi aussi j'ai été très surprise par cette dame. Maintenant je vais me méfier des gens que je prendrais.
coco42

Messagede domeve » Mar 21 Fév 2012 11:39

pour ma part,dès que le futur employeur cherche la petite "bête" je laisse tomber, on est assmat avec un accord en commun, pas bobone ni à leur disposition
domeve

Suivante

Retourner vers Assistantes maternelles