Cotyledon.fr > Annonces des garde d'enfants et de puériculture

taux horaire

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI >> ANNONCES ASSISTANTES MATERNELLES
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

taux horaire

Messagede nounou wiwige » Mer 3 Avr 2013 19:45

bonsoir ,
pourriez vous me dire combien vous prenez pour un périsco en taux horaire et en entretien ?
depuis 2009 je suis à 3€ net de l'heure et 2.86 en entretien pour tous , bébés et périsco .

selon vous puis je monter le taux et l'entretien .

j'ai vu que certaines nounous augmentaient leur taux horaire et IE en fonction du nombre d'heures au contrat (ex: petit contrat j'augmente le prix en dédomagement )

je vous pose ceci car mes petites nenettes vont passer en périsco et du coup je vais avoir un tout petit contrat pour une 7h50 1 semaine /2 , et l'autre semaine 15h45 en moyenne , dois je faire une moyenne des deux , ce qui me semblerai plus facile 7h50 +15h45 = 23h35 /2 = 12h08

merci car la je suis un peu paumée
nounou wiwige
Membre impliqué
Membre impliqué

Re: taux horaire

Messagede dodo85tt » Jeu 4 Avr 2013 05:45

Bonjour,
Concernant les heures 23h35 / 2 = 11h47 en moyenne
concernant les tarifs horaire de garde cela dépend beaucoup de ta région essaye de voir le tarif horaire de tes collègues dans ta ville ou dans les villes avoisinantes, mais concernant l'indemnité d'entretien tu est légalement trop bas. Le taux est à 2.97 € minimum par journée de 9h
tu peux avec ton accord le proratisé et le mettre à l'heure soit 2.97 / 9 = 0.33 euros de l'heure
c'est ce que je fais pour mes contrats périscolaire mais la CCN n'en parle pas de proratiser (donc ce n'est pas une obligation).
Ensuite par rapport a ce nouveau contrat avec un petit volume d'heures, tout dépend du contexte ou tu te trouves, Y-a-t-il beaucoup de demandes ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux accepter un tout petit contrat plutôt que rien du tout ?
dodo85tt
Membre discret
Membre discret

Messagede minipouce » Jeu 4 Avr 2013 14:35

personnellement pendant 3 ans j'ai fait du péris avec les petits que j'avais en garde auparavant ,je maintenez le salaire horaire du contrat précédent si mes autres contrat journée ne me bloquaient pas ;autrement j'augmentais de 30%,après négociation avec les parents ,étant donné que je résidais à 5mn de l'école où ils effectuaient également périscolaire et clsh
minipouce
Membre discret
Membre discret

Messagede nounou wiwige » Dim 7 Avr 2013 09:08

en fait pour une petite çà me fera 5h30 à la semaine (sachant que nous auront école le mercredi) 8h30-8h45 x 5 jours donc 15 min par jour (car à 16h30 c'est papa qui récupère) + le mercredi ou je la garderai 4h15 = donc 5h30 la semaine ( bien sur tout ceci si elle mange a la cantine).

et pour la deuxième semaine çà fera 16h30- 18h45 = 2h15 par jour de garde x par 4 = 10h + le mercredi 12h -18h45 = 6h45 de garde

pour cette deuxième semaine çà fera 16h45 de garde

GARDE TOTALE 5H30 +16H45 = 22h15
selon vous je le divise pour avoir une moyenne ?
nounou wiwige
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagede fanyco » Lun 8 Avr 2013 10:01

salut a toutes
pour un enfant de moins de 3 ans je prend 2.65% du smic de l'heure (comme ça a chaque hausse du smic les parents peuvent calculer eux méme ma hausse de salaire),pour un peri scolaire je prend 3/8 du smic car petit contrat qui souvent empeche d'en prendre d'autre mais si il mette ecole le mercredi matin je pense arreter les peri car plus aucun interet si c'est pour me retrouver avec 50€ a la fin du mois
je pense etre dans la moyenne avec ces tarifs mais pas facile a verifier car ici les collegues sont peu bavardes a ce sujet et certaine pretendent méme ne pas savoir combien elle gagne de l'heure ( cette bonne blague)
je pense qu'il est preferable de choisir un montant correspondant a quelque chose vis a vis du smic car plus facile d'expliquer qu'on hausse son salaire et le parent sait que l'on ne pourra pas augmenter sans raison et de façon irraisonnée
fanyco
Membre expert
Membre expert

Messagede metal1988 » Lun 8 Avr 2013 10:47

Le mieux est de se faire une grille de salaire en fonction des heures et des semaines de garde, et aussi il faut penser à valider ses trimestres pour la retraite !!!
D'autre part on ne doit pas proratiser les IE en dessous de 9h, attention si vous le faites car si vous choisissez le régime assmat fiscal, il faut bien prendre en compte le minima des IE, soit 2.65€ par jour jusqu'à 9 h de garde.
metal1988
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Retourner vers Assistantes maternelles