Garde à domicile et PAJE

Tous les sujets sur la garde d'enfants à domicile : tarifs, contrat de travail, les aides...
Règles du forum PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI >> ANNONCES NOUNOUS A DOMICILE
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

Garde à domicile et PAJE

Messagede gazou027 » Mar 31 Juil 2012 13:53

Bonjours,

J'ai une petite question a vous posés je vais commencé mon tout premier contrat en septembre et je souhaite fonctionné avec paje les parents des enfants étaient ok mais je sais pas du tout comment cela fonctionne quelqu'un pourrait-il m'aidé?

Merci de vos réponse. :D :lol:
gazou027
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Re: Garde à domicile et PAJE

Messagede frimousse85 » Mar 31 Juil 2012 14:58

Bonjour, déjà ce n'est pas a vous de vous occuper de l'inscription sur paje emploi c'est a vos employeurs, avec votre numéro de sécurité social, ensuite vous recevrez de la paje un numéro d'employée et vos fiches de paies tous les mois ce qui ne doit pas empêcher aux parents d'en faire une aussi.
Cordialement
frimousse85
Membre discret
Membre discret

Messagede gazou027 » Mar 31 Juil 2012 15:32

a d'accord car ils ont juste demandé ma carte d'identité et un RIB :(
gazou027
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Nounou959 » Dim 13 Jan 2013 04:43

gazou027 a écrit:Bonjours,

J'ai une petite question a vous posés je vais commencé mon tout premier contrat en septembre et je souhaite fonctionné avec paje les parents des enfants étaient ok mais je sais pas du tout comment cela fonctionne quelqu'un pourrait-il m'aidé?

Merci de vos réponse. :D :lol:

Bonsoir,
C'est les employeurs qui font la démarche. A ce sujet, je voudrais juste apporter une précision.
Pendant 20ans, j'ai été agréée AEFEMA ensuite PAJE EMPLOI.
Je pense qu'il serait opportun de réformer ce sysième.
En effet, trouvez normale que des parents pour une garde à domicile paient 7.20E /heure + moitié cotisations patronales alors que les parents qui emploient une assistante maternelle agréée ne paient que 3.50E./ heure et en plus sont exonérés de charges sociales + déductions fiscales.
Cela crée une surenchère voire une discrimination.
D'autre part, je dénonce le principe de garde partagée. 2-3-4....enfants + ménage et repassage pour le prix d'un. A savoir que lorsqu'on est agréée, nous n'avns pas le droit de faire le ménage + repassage pendant la garde des enfants. Ce qui est normal!
Je voudrais aussi vous parler de l'extension de l'agrément.

Assistantes maternelle : quatre enfants accueillis et regroupement –
Lundi 22 décembre 2008
Assistantes maternelle : quatre enfants accueillis et regroupement
Le Conseil constitutionnel a validé le jeudi 11 décembre les dispositions de la loi de financement de la sécurité sociale concernant les conditions d'exercice des assistantes maternelles agréées.
Les différentes dispositions annoncées (cf. PLFSS 2009-conventionnement mais
libre rémunération ) seront donc effectives mais leurs modalités d'applications devront, pour certaines, être précisées par décret.
Augmentation du nombre d'enfants accueillis
L'agrément de l'assistante maternelle pourra désormais autoriser l'accueil de quatre enfants simultanément sans nécessité d'une dérogation. La portée de la dérogation accordée par le président du conseil général sera par contre limitée : le nombre maximal d'enfants accueillis "au total" devra être obligatoirement inférieur ou égal à six. Un décret devrait toutefois préciser, selon Nadine MORANO, les conditions d'âge des enfants pouvant être accueillis « car il n'est évidemment pas question de laisser une assistante s'occuper de quatre nourrissons à la fois ». Les assistantes maternelles actuellement agréées pour
l'accueil de trois enfants devront demander une modification de leur agrément, modification qui pourra, comme auparavant, être acceptée ou refusée par le président du conseil général.

Regroupement d'assistantes maternelles
Les assistantes maternelles auront désormais la possibilité d'accueillir des enfants dans un local en dehors de leur domicile. Cet accueil sera possible sous réserve de la signature d'une convention avec la Caisse d'allocation familiale et le président du Conseil général. Le local pourra réunir au maximum quatre assistantes maternelles et les enfants accueillis. Un décret d'application précisera les règles applicable à ce type d'accueil.

Complément libre choix du mode de garde
Le plafond de rémunération maximum de l'assistante maternelle autorisant la prise en charge de la totalité des cotisations sociales de son salaire dans le cadre du complément libre choix du mode garde fera désormais référence à un taux de salaire horaire maximum et non plus à un montant journalier (fixé actuellement à 5 SMIC horaires par jour d'accueil). La encore un décret devra préciser quel sera le plafond horaire appliqué. Le complément mode de garde versé aux familles et permettant de couvrir une partie de la rémunération de l'assistante maternelle sera majoré pour les parents qui ont des « horaires spécifiques de travail ». Les conditions d'octroi de cette majoration - a priori de 10 % - seront également précisées par décret
quatre enfants sans dérogation, la loi est désormais effective

nombre de contrats autorisés
Ma question à la SPAMAFF ?
En respectant mon agrément au nombre de 4, puis je avoir un nombre de 7 contrats en sachant que se sont des contrats à temps partiel(2-3 1/2 journées ou le mercredi ou uniquement les vacances? Merci pour la réponse. Lyon (Pseudo)

La réponse Bonjour
Oui ,
Code de l'action sociale et des familles - Article L421-4
Citation
Le nombre d'enfants pouvant être accueillis simultanément fixé par l'agrément est sans préjudice du nombre de contrats de travail, en cours d'exécution, de l'assistant maternel.

Je tiens à préciser que les PMI ont volontairement à ce jour, refusées de respecter le décret.
Une pétition des assisitantes maternelles dans ma région en avait dénoncé le procédé.
Si vous avez besoin de renseignements ou d'aide, je suis à votre disposition. Il est temps que cette profession soit reconnue, et respectée. Bonne continuation . Nounou959
Nounou959
Membre impliqué
Membre impliqué

Messagede Titinanny » Ven 1 Fév 2013 09:43

Mais qui vous a dit que la garde partagée c'était de faire le ménage aussi c'est complètement faux!! Certain le font mais ca n'est en aucun cas dans leurs attributions. Et non ce n'est pas le meme tarif pour 1 ou plusieurs enfants c'est faux aussi! Les parents employeurs en profites quelque fois quand vous ne savez pas et oui il y a des profiteurs partout!! À vous de connaitre le sujet de la garde partagée sur le bout des doigts pour ne pas vous faire avoir! Pas de ménage mise à part la vaisselle des loulous après leurs repas (normal) ou mettre une machine en route où à tremper dans une bassine les vêtements de bebe si vomi ou débordement de couche (normal aussi) pendant leur sieste. Et bien sure les 9,43€ brut sont pour 1 seul enfants dès qu'il y en a plusieurs le tarif change et augmente.
Titinanny
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Retourner vers Garde d'enfants à domicile