Cotyledon.fr > Annonces des garde d'enfants et de puériculture

Bulletin de paie assistante maternelle

Employer une assistante maternelle, une nounou, la rémunération, le contrat de travail, les aides, vous séparer de votre salarié...
Règles du forum PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI >> ANNONCES GARDE D'ENFANTS
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

Bulletin de paie assistante maternelle

Messagede Garde enfant » Ven 16 Déc 2011 09:51

Voici un modèle imprimable de bulletin de paie pour assistant maternel :arrow:
Garde enfant
Administrateur du site

Re: Bulletin de paie assistante maternelle

Messagede syrinx » Ven 20 Jan 2012 13:13

Bonjour,

La page 1 de ce Bs n'est pas àjour concernant la base pour le calcul de la CSg et RDs.
Au 1 er janvier 2012, la base est de 98.25% et non plus de 97%.

Bonne journée
syrinx
Membre discret
Membre discret

Messagede Garde enfant » Ven 20 Jan 2012 14:07

(re)Bonjour syrinx,

Le document est en cours de modification. Merci :)
Garde enfant
Administrateur du site

Messagede syrinx » Mar 24 Jan 2012 05:33

Bonjourn

Sans problème ;-)
syrinx
Membre discret
Membre discret

Messagede nani27 » Mer 8 Fév 2012 16:28

c'est la PAJE qui envoie les bulletins de paye aux assmats après déclaration des parents. :)
nani27
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede senga » Sam 11 Fév 2012 17:48

oui mais il est fortement conseillé de demander en plus un bulletin à chaque parent car lui seul reflète la réalité car pajemploi on ne retombe pas toujours sur nos pieds.
J'ai 3 bulletins et bien souvent il y a des écarts entre celui des parents et celui de pajemploi...
De plus si tu as besoin de donner ton bulletin à pôle emploi pour obtenir un complément dans certains régions ils ne veulent pas celui de pajemploi ...par contre la sécu veut pajemploi

Donc pour moi c'est le 2 obligatoires !
senga
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Nanie » Lun 13 Fév 2012 20:35

pareil ici les deux sont obligatoire
Nanie
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede lolotte51 » Mar 14 Fév 2012 21:39

Bonsoir,

Je ne comprends pas. Pourquoi demander plusieurs bulletins de paie ? Moi je n'ai que celui de la PAJE, je pensais qu'il était valable partout comme un vrai bulletin de paie. Mais d'après ce que vous dites toutes, il faut au moins 2 bulletins, mais quel est l'intérêt ???

Bonne soirée
:?:
lolotte51
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede senga » Ven 17 Fév 2012 17:57

L’intérêt est que pour moi seul le bulletin de salaire émis par le parent est correct, sur ceux de paje emploi j'ai souvent un écart car on part du net à payer pour retrouver un brut. Or si ton employeur ne déclare pas la bonne somme dans le net à payer (déclaration du net TEPA par exemple alors qu'il te paie le net SANS TEPA !!!) et bien à la fin tu as un écart de 10€ environ par mois sur ton brut, en plus bien sur
donc après tout est faux : ton bulletin paje, le montant retrouvé par les impôts ...
10 € par mois pendant 12 mois .... je te laisse calculé l’écart et cet argent bien sur tu ne l'as pas ...
donc moi je donne toujours les 2 bulletins en expliquant pourquoi j'ai une différence...

Alors oui je sais vous allez me dire pourquoi je le dis pas au PE .. et bien c'est fait mais ils ne font pas attention et surtout je pense que cela ne les intéressent pas
senga
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede angapima » Jeu 23 Fév 2012 08:53

Les parents ont OBLIGATION de délivrer un bulletin de paie. Il faut se référer à la convention collective! Vous y trouverez toutes les obligations des deux parties. Le bulletin de paye est OBLIGATOIREMENT delivré par les parents. Celui de la paje est une preuve que les parents ont bien procédé à la déclaration de votre salaire, mais il est incomplet, parfois erroné, et l'administration fiscale n'en veut pas... Pour exemple, les indemnités telles que repas, kilométriques... n'apparaissent pas sur celui de la Paje... Or, ce sont des mentions obligatoires sur votre bulletin de salaire!
angapima
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede misdomy » Jeu 1 Mar 2012 14:19

Oui en effet il faut bien un second bulletin de salaire et signé des parents
Moi je leur fait celui du syndicat ou je suis et je leur donne les 2 et il me rendre un exp signé car sur celaui la il et complet par rapport a celui de la pajemploi
D'autre part celui de la pajemploi et pas valable partout quand vous voulez faire un emprunt
Il vaut mieux avoir un document de plus à ranger que d'en manquer le moment venu :lol:
misdomy
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede lili 2 » Mar 4 Sep 2012 21:53

Bonjour, je suis ass mat depuis 2 ans et j ai toujours eu les bulletins de paie de la PAJE ( mais pas des parents, la PAJE est là pour ca ). Je ne comprend pas comment la PAJE peut se tromper puisque les parents ont une feuille tous les mois avec le montant exact qu ils me doivent et qu ils déclarent la somme à la PAJE. Ils remplissent les cases net et les frais d entretien et la PAJE se chargent des montant brut, ...
Les frais de repas ne sont pas à déclarer à la PAJE , j en ai eu la confirmation au RAM.
Pouvez vous me donner plus d explications svp. Merci.
lili 2
Membre discret
Membre discret

Messagede prunel93 » Dim 23 Sep 2012 09:27

Facile lorsque tu fais ta déclaration auprès des services fiscaux comment tu fais pour savoir le nombres de jours exacts d'accueil etc .... ?
Voila déjà là ça coince car sur le bulletin paje tu n'as pas cette info.
Donc l'utilité du bulletin de paie tu as :
- les indemnités de nourriture et les frais kilométrique, ce qui fait le net à payer n'est pas égal à la somme reçue réellement de l'employeur;
- il y a des mention des jours de garde réelle de l'enfant, si vous ne tenez pas un planning précis, vous ne pourrez pas effectuer correctement votre déclaration d'impôt.
- Il n'y a pas de décompte des heures complémentaires et supplémentaires effectuées ni le taux de majoration.
- le montant de l'indemnité représentative des congés payés n'est pas d'avantage mentionné.

Car c'est vrai la loi a supprimé l'obligation par l'employeur d'établir un bulletin de paye et dit que l'attestion PAJEMPLOI vaut bulletion de salaire (Article L.531-8 du code de la sécurité sociale) Toutefois devant les difficultés rencontrées (il manque beaucoup d'élèments sur l'attestation voir plus haut) il est conseillé de rétablir contractuellement l'obligation par l'employeur d'établir un bulletin de paye. Pour cela vous pouvez rajoutée dans le contrat de travail, acceptée et signé par les deux parties une clause pour établir un bulletin de salaire en plus de celui de PAJEMPLOI, comme ça elle engage l'employeur et fait force de loi.
prunel93
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede barbara45 » Ven 1 Fév 2013 09:21

Bonjour
Pour moi aussi, il y a deux bulletins de salaire, celui de la page est ce qu'il est est, il doit être le reflet de la réalité mais il y manque des info : comme nous sommes mensualisées, il n'y a pas les heures réellement travaillées, pas le décompte des jours de congés pris, les indemnités de nourriture, les frais kilométriques, l'indemnité de rupture, les heures complémentaires et supplémentaires, le salaire est net et comprend l'indemnité de CP, ....
J'ai résolu le problème pour les parents qui sont souvent un peu perdus, en faisant mon propre BS , avec tout ce qui me parait nécessaire : date de la paie, montant de la mensualisation et montant des CP, heures travaillées - complémentaires - supp, décompte des CP pris et restants, dates des congés pris, indemnité de nourriture et indemnité de fin de contrat. Je ne prends pas de frais km donc je n'ai pas cette ligne. Je me suis rajouter une ligne pour calculer automatiquement le montant à déclarer aux impôts.
Prévu dans le contrat : chaque fin de mois, j'imprime deux BS que je donne aux parents, ils vérifient et le signent. En plus, je leur fait un post-it avec ce qu'il faut déclarer à la page....Même comme cela, certains parents trouvent le moyen de se tromper dans leur déclaration, du coup ils doivent faire une modification auprès de la page et en attendant le BS de la page est faux, et quand on a besoin de son BS on fait quoi ?
barbara45
Membre expert
Membre expert

Messagede katmimibleu » Lun 4 Fév 2013 07:43

bonjour,

désolée mais depuis décembre 2012, le bulletin de salaire PAJE a ttes les données pour les CP et ts les frais divers. Enfin il ressemble maintenant à un bulletin de salaire.
katmimibleu
Membre discret
Membre discret

Suivante

Retourner vers Particuliers employeurs