CAP Petite Enfance

Le métier, la rémunération, l'agrément, formations, la convention... toutes vos questions et toutes vos réponses, pour les assistantes maternelles.
Règles du forum PAS D'ANNONCES DE GARDE D'ENFANTS SUR LE FORUM ! MERCI >> ANNONCES ASSISTANTES MATERNELLES
PAS DE PUBLICITE SUR LE FORUM ! MERCI
LIRE TOUTES LES RÈGLES

CAP Petite Enfance

Messagede lolotte51 » Dim 19 Fév 2012 14:58

Bonjour, :?:
J'ai eu la visite de l'auxiliaire puéricultrice et elle m'a dit qu'il fallait que je passe mon CAP Petite Enfance Module 1 avant 5ans car sinon mon agrément me sera enlevé (j'ai eu mon agrément en Février 2011). C'est vrai que j'étais au courant mais le temps passe bien vite !!! Je n'y pensais plus ! Surtout que je n'ai pas encore été convoquée pour mon deuxième stage ! Mais ou faut-il se renseigner pour passer le CAP ? Doit-on s'inscrire dans une école ? Ou par correspondance ? Quelles sont les démarches qu'il faut entreprendre ?
Merci de me renseigner si vous l'avez déjà passé.
A bientôt
lolotte51
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Re: CAP Petite Enfance

Messagede Clairemo3 » Mar 21 Fév 2012 09:35

Bonjour,

je viens de finir la formation module 1, je vais commencer à travailler et j'ai eu des infos récentes sur l'EP1 du CAP.
en fait, quand tu as fait le module 1 de la formation, dans les 2 ans aprés avoir signé ton premier contrat tu es convoquée au module 2 de la formation. à la fin de ce module, tu passes l'examen EP1 du CAP petite enfance.
soit tu le passe le dernier jour de ta formation si l'organisme qui fait la formation est agréé pour faire passer ces epreuves, soit, ils t'explique que tu doit t'inscrire au rectorat pour passer l'epreuve en meme temps que tous le monde.
si tu as fait ta formation en 2011 et que tu t’inquiète de ne pas avoir eu de retour pour le 2iéme module de formation, tu peux appeler ton conseil général service formation qui te dira ou en est ton dossier.
voila, j'espere t'avoir été utile!
bonne continuation!
Clairemo3
Membre discret
Membre discret

Messagede angapima » Jeu 23 Fév 2012 08:46

Tu n'as pas à faire de démarche pour l'instant. Tu dois attendre d'être convoquée à la deuxième partie de ta formation (dans les 2 ans qui suivent ton premier accueil). C'est pendant ce deuxième cycle de formation qu'on t'expliquera tout.
angapima
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede lolotte51 » Jeu 23 Fév 2012 09:54

Bonjour,
Merci pour ces informations, me voilà rassurée. Je vais donc attendre d'être convoquée à ma 2ème formation.
A bientôt
lolotte51
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede Audrey » Ven 24 Fév 2012 10:55

Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi. Je te conseille de contacter la conseil général pour que tu sois convoquée à ta deuxième cession de formation. Car il leur arrive d'égarer des dossiers. Du coup tu n'es pas convoquée. Effectivement lors de ta deuxième formation ils t'expliqueront tout en ce qui concerne le module du CAP. Fais attention si le conseil général te demande de t'inscrire au cap petite enfance en candidat libre : attend de recevoir les papiers de l'organisme de formation qui te convoque car il se peut que tu le passes a la fin de ton deuxième module. Du coup tu te seras inscrite pour rien et l'oragnisme de formation sera peut-être bloqué pour effectuer les demarches d'inscription. Si jamais c'était pas claire n'hésite pas à me poster un message. bon courage et bonne continuation.
Audrey
Membre discret
Membre discret

Messagede tivipi » Ven 24 Fév 2012 20:04

Bonjour. Je possède mon agrément depuis juin 2007, et je dois le revalider cette année. J'ai effectué 60 heures de formation. Je ne sais pas si je vais devoir faire les 60 h supplémentaires ni passer un CAP petite enfance. Pouvez vous me renseigner.
tivipi
Membre discret
Membre discret

Messagede Nono » Mar 28 Fév 2012 08:51

tivipi a écrit:Bonjour. Je possède mon agrément depuis juin 2007, et je dois le revalider cette année. J'ai effectué 60 heures de formation. Je ne sais pas si je vais devoir faire les 60 h supplémentaires ni passer un CAP petite enfance. Pouvez vous me renseigner.

Bonjour, j'ai eu mon agréement à peu près à cette période et j'ai déjà effectué mes 120 h de formations et passer la partie EP1 du CAP Petite enfance... ça devrait être la même chose pour vous puisque la convocation pour la seconde partie de formation doit se faire dans les 2 ans après la première et le CAP passé avant la procédure de ré-agréement... Vous devriez contacter la PMI dont vous dépendez.
Nono
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede angapima » Jeu 1 Mar 2012 14:59

Ce n'est pas normal que vous n'ayez pas fait votre deuxième partie de formation. Avez vous travaillé depuis la première? Pour pouvoir obtenir le renouvellement il faudra présenter votre attestation de formation et la preuve que vous vous êtes bien présentée à l'UP1 du CAP petite enfance...
angapima
Membre occasionnel
Membre occasionnel

Messagede tivipi » Jeu 8 Mar 2012 08:43

J en suis à mon deuxième renouvellement. Ce doit être pour cela. Mon premier agrément date de 2002
tivipi
Membre discret
Membre discret

Messagede mcfrdg » Jeu 8 Mar 2012 10:57

bonjour, pour info : c'est toujours la solution la plus intéressante pour le salarié qui est prise en compte et dans ce cas la loi prime sur la convention
mcfrdg
Membre discret
Membre discret

Messagede puce » Dim 11 Mar 2012 12:21

bonjour je suis nounou aussi il faut que tu fasses ta deuxièmes formations de 60 heures et la il vont te donner les papier pour t'inscrire au ep1 petite enfance il est vrais que ses obligatoire de le passer sinon pas de renouvellement de ton agrément ses le conseil général qui oblige quon passe se premier examen mais pas inquiétude tu la ou pas tu as ton renouvellement quand meme mais il faut y aller il faudra t'inscrire sur internet au rectorat de rouen mais toi tu as encore le temps puisque tu n'as pas fait ta deuxième formation car l'examen est sur les deux formations 45 mn de pratique et 1h30 écrit
puce
Membre discret
Membre discret

Retourner vers Assistantes maternelles