Faire garder son enfant par une nounou anglophone

Loisirs créatifs
Loisirs créatifs : acheter du papier de soie en ligne
février 19, 2021
nounou anglophone

Si vous souhaitez faire garder votre enfant à la maison, pourquoi ne pas engager une nounou anglophone native ? Pratique de plus en plus populaire, le recours à un baby-sitter anglais est aujourd’hui très sollicité puisque cela permet de faire d’une pierre deux coups ! En plus d’être gardés par une nounou expérimentée, vos petits pourront commencer l’apprentissage de l’anglais dès leur plus jeune âge.

Une nounou anglophone pour une immersion linguistique efficace

Engager une nounou anglophone est un excellent moyen de faire découvrir l’anglais aux enfants dès leur jeune âge ce qui représente un atout d’apprentissage considérable. En effet, il est connu que c’est notamment à cette période de leur vie qu’ils assimilent le plus d’informations et de connaissances. Ainsi, l’assimilation de cette langue étrangère sera optimale, surtout chez les enfants de moins de 5 ans.

Aussi appelée bain linguistique ou apprentissage immersif, cette méthode a déjà fait ses preuves auprès des adultes, mais elle s’avère particulièrement efficace pour les plus petits. Avec sa baby-sitter, votre enfant pourra s’initier à la langue de Shakespeare en commençant par l’écouter et le comprendre au quotidien. Au fil du temps, votre bout de choux pourra même apprendre à parler couramment sans même suivre des cours réguliers. D’ailleurs, il existe une grande différence entre engager une nounou anglaise et un prof d’anglais particulier qui se rend à domicile.

Avec un baby-sitter anglophone, votre enfant pourra pratiquer la langue dans les réalités de la vie quotidienne. De ce fait, il sera capable de la parler dans la plupart des circonstances qu’ils rencontrent tous les jours ; une habitude qui ne s’acquiert pas forcément avec des cours particuliers.

Une nounou anglaise pour un baby-sitting classique et plus encore !

Le recours à une nounou anglophone permet d’offrir un bain de langue à votre enfant, mais pas seulement. Vous pouvez en premier lieu profiter des services de gardiennage classique : surveillance à la maison, préparation repas si nécessaire, jeux et autres divertissements, etc. La baby-sitter s’occupe de votre bout de choux lorsque vous devez aller au travail ou faire une course importante.

Les prestations proposées sont variées et diversifiées notamment pour répondre aux besoins de toute la famille c’est pourquoi il est actuellement possible d’opter pour des services plus personnalisés. La nounou anglaise peut par exemple récupérer les enfants à la sortie de l’école puis les accompagner durant leur activité extrascolaire ou autre. Par la suite, elle se charge du bain, du repas ou du coucher si nécessaire. Si vous engagez une gardienne plus expérimentée, cette dernière pourra aussi assurer une aide pour les devoirs ou l’organisation des activités durant les vacances. Différentes formules peuvent être proposées en fonction de vos attentes et besoins, mais il convient de noter que ces prestations influenceront les honoraires de la gardienne.

Bien entendu, il est hors de question d’engager une nounou qui prétend seulement parler anglais. Afin que l’immersion soit totale, il vaut mieux choisir la gardienne avec soin.

Comment trouver la nounou anglaise idéale ?

La meilleure manière de garantir l’efficacité de cette méthode est de faire appel à une baby-sitter qui soit native anglaise. Ceci dit, une Française diplômée qui parle couramment l’anglais peut également assurer la mission. Pour ce qui est de la recherche de la nounou en question, l’idéal serait de vous fier au bouche-à-oreille. Sollicitez les recommandations de vos proches (parents amis, familles ou connaissances) ayant des enfants qui ont déjà engagé une gardienne.

Vous pouvez aussi effectuer une requête sur les moteurs de recherche, mais pour vous assurer que la personne engagée soit capable de parler anglais tout en garantissant une prise en charge de qualité (affection, sécurité, autorité…), il est préférable de contacter une agence agrémentée. Cette dernière sera certainement en mesure de vous proposer des nounous anglophones qualifiées et passionnées. De plus, les prestataires qu’elle recommande seront triés sur les volets notamment pour répondre au mieux à toutes les demandes.

Si l’agence vous adresse une liste, n’hésitez pas à faire une petite enquête avant de choisir la nounou anglaise à engager. Vérifiez ainsi la nationalité et les compétences de chaque gardienne recommandée. Il faudra également porter une attention particulière quant à la disponibilité de la nounou. Privilégiez un prestataire pouvant intervenir à des heures flexibles et surtout, situé près de chez vous. Cela vous fera économiser sur les frais de déplacement.