Services de garde d’enfants à Liège : trouver une baby-sitter en ligne

Garde d'enfant
Garde d’enfant : faire appel à un service spécialisé à domicile en ligne
décembre 28, 2018
babysitter-a-toulouse
Quelle solution pour trouver une babysitter à Toulouse ?
février 18, 2019
baby-sitter en ligne

Quand on est parent, nous avons toujours tendance à vouloir trop protéger nos enfants. Les laisser seuls n’est pas une évidence ne serait-ce que pour quelques heures. Mais quand nous avons un rendez-vous de dernière minute, nous devons faire appel à une baby-sitter. Et là encore, c’est un véritable dilemme. Nous avons tendance à nous poser de nombreuses questions : sera-t-elle compétente ? Sera-t-elle digne de confiance ? Est-ce que les enfants l’apprécieront ? Bien sûr, les baby-sitters qui travaillent pour une agence de garde d’enfant sont toutes déjà expérimentées dans le domaine. Le hic, c’est le fait qu’elles doivent être contactées au moins 24 heures à l’avance. Mais cela n’est plus un obstacle désormais grâce au progrès des nouvelles technologies, il suffit de faire quelques clics pour pouvoir trouver une personne compétente qui pourra se charger de la garde de vos enfants pendant quelques heures. Pour plus d’informations sur comment trouver une baby-sitter en ligne, nous vous invitons à poursuivre la lecture.

Le concept des applications de Smartphone et le Babysitting

Avoir des enfants en bas âge n’est pas facile surtout au moment de la rentrée scolaire ou au moment de la reprise du boulot. Bien évidemment, notre premier réflexe est d’amener nos petits bouts à la crèche ou dans une garderie, mais le souci, c’est qu’elles sont souvent pleines. C’est pourquoi, la meilleure alternative, c’est de savoir tirer profit de l’avancée des nouvelles technologies. De plus en plus de sites en ligne sur internet mettent en avant des annonces de babysitting, il suffit de faire quelques clics pour trouver une baby-sitter à la dernière minute. Aussi, tout comme les applis pour mode, vêtement, appartement, location de voiture, etc. il existe bel et bien de nombreuses applis de babysitting. Dans la majorité des cas, le concept de ces applis est simple. Les parents cherchent une baby-sitter et lorsqu’ils l’auront trouvée, ils peuvent envoyer une invitation et obtenir des réponses dans l’immédiat. Par la suite, les parents sont invités à poster des avis ou de recommander la baby-sitter à d’autres parents. Le plus avec les applis, c’est le fait que les baby-sitters sont classées par départements. Alors pour un babysitting à Liège par exemple, vous n’avez qu’à indiquer votre situation géographique et l’appli se chargera de trouver une baby-sitter dans les environs. Si vous cherchez une des meilleures applis les plus téléchargées, vous pouvez vous rendre sur bsit.com.

Le principe de fonctionnement des applis baby sitting

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, le concept des applis de baby-sitting est simple, car il suffit d’entrer sur la plateforme et trouver le profil idéal. Mais ce n’est pas tout, car les applis offrent également aux baby-sitters, l’opportunité de contacter les parents qui ont publié une annonce. En effet, les applis ont pour fonction principale de permettre la collaboration directe entre parent et baby-sitter. Tous deux peuvent mettre directement en ligne leur annonce. Il faudra simplement veiller à bien préciser les coordonnées géographiques, le tarif par heure et le mode de paiement.

Les avantages des sites en ligne par rapport aux agences

Par rapport aux agences de services de garde d’enfants, les sites en ligne, qu’ils soient payants ou gratuits, présentent beaucoup plus d’avantages. D’abord, à l’instar des agences, les parents ont la possibilité de trouver une baby-sitter à la dernière minute. Ensuite, il suffit aux parents d’accéder sur la plateforme, indiquer leur position géographique et trouver à proximité une personne compétente pour garder leurs petits bouts. Par exemple, pour un service de garde d’enfant Liège, les parents auront à leur disposition un large éventail de sites qui proposent des baby-sitters certifiées et évaluées par d’autres parents. Comme pour le site Bsit par exemple où vous aurez la possibilité de trouver une baby-sitter rapidement que vous soyez en Belgique, à Paris, à Amsterdam ou Luxembourg. Il en va de même si vous souhaitez faire appel à une babysitter Liège. Bsit dispose de plus de 402 annonces en ligne de babysitting à Liège.

Enfin, un autre avantage des sites en ligne par rapport aux agences c’est le tarif. Si dans les agences, les tarifs sont fixés, ce n’est pas le cas pour les sites en ligne où le tarif est varié. En général, il est de 3 à 5 euros par heure.

Les critères importants à considérer avant de contacter une baby-sitter

Parfois, les parents hésitent à faire appel à un service de garde d’enfant à domicile en raison de leur doute sur la compétence de la personne en question. C’est une chose tout à fait normale étant donné que dans le domaine du babysitting, la prestation diffère de tous les autres services. Il s’agit ici de garder les enfants et de s’occuper d’eux pendant quelques heures. Bien évidemment, une jeune baby-sitter peut être motivée, dynamique et digne de confiance. Toutefois, mieux vaut faire appel à une personne ayant déjà de l’expérience dans le domaine et qui sait comment prendre soin des enfants. Les baby-sitters ayant déjà des enfants sont le plus à privilégier.

À part l’expérience, un critère important à prendre en compte, c’est la référence. Veillez toujours à bien examiner les références de la baby-sitter. Bien que les applis mettent déjà en exergue leurs expériences, il est toujours plus intelligent de contacter directement les parents qui ont déjà fait appel à ses services.